À Anderlecht, on a compris depuis longtemps que la saison actuelle était meilleure que la précédente.
Pour expliquer cela, plusieurs éléments dont le recrutement réussi de la direction, que ce soit durant l'été ou durant ce mois de janvier pour apporter l'une ou l'autre correction.
Trop fort pour ses coéquipiers ?
Mais l'une des explications réside aussi dans le fait que certains jeunes sont enfin encadrés comme il le faut pour pouvoir s'exprimer pleinement et progresser. Parmi ceux qui ont pris une autre dimension, il y a Théo Leoni.
Très vite titularisé par Brian Riemer, il n'a quasiment jamais déçu et possède un temps de jeu assez élevé. Et s'il n'a plus été décisif depuis décembre, en inscrivant un but ou en délivrant un assist, il l'est différemment, en faisant jouer ses coéquipiers et en les mettant dans les meilleures dispositions pour engranger des points.
Pour les observateurs, aucun dout, Leoni survole les rencontres pour le moment. Alex Teklak est assez formel à ce sujet : "Leoni a été exceptionnel, il en vient même à surprendre ses coéquipiers", déclare-t-il à la Dernière Heure.
Pour Leoni, il va donc maintenant falloir confirmer lors des playoffs mais la saison sera quoi qu'il en soit déjà réussie. Et même si son contrat jusqu'en 2026 lui permet de voir venir tranquillement, il n'est pas impossible que l'une ou l'autre équipe plus huppée frappe à sa porte. Il faudra alors décider si accepter l'offre ou non.