À Anderlecht, le derby bruxellois au RWDM a permis d'enregistrer une sixième victoire consécutive en championnat.
Et l'idée est évidemment de poursuivre sur cette lancée face à Courtrai lors de la dernière journée de phase classique avant de se concentrer sur les playoffs.
Casse-tête pour Riemer
Des playoffs que les Mauves manquaient la saison dernière, tout comme les Europe playoffs lors de la dernière journée contre Malines. Cette saison, c'est donc avec beaucoup plus de sérénité que les joueurs de Riemer aborderont la dernière rencontre, qui plus est contre la lanterne rouge à domicile.
Pour Riemer, cette rencontre sera également l'occasion de faire le point en milieu de terrain, un secteur où le doute subsiste encore. Pour Alex Teklak, un seul joueur est assuré de sa place, Thomas Delaney. La Danois monte en puissance depuis son retour de blessure et devient incontournable.
Reste donc à savoir qui l'accompagnera. Yari Verschaeren, Mario Stroeykens, Théo Leoni et Mats Rits sont tous candidats mais il n'y a que deux places disponibles. Sans oublier que Kristian Arnastad, Amadou Diawara et Majeed Ashimeru sont aussi disponibles. Le casse-tête commence donc pour Riemer, qui devra faire les bons choix s'il veut pouvoir remporter le titre.