Le Standard a joué un match faible contre Genk. Ils ont perdu 1-0, mais 4-1 n'aurait certainement pas été une exagération. L'entraîneur Ivan Leko n'était donc pas satisfait de la performance de son équipe.
Le Standard est certain de se maintenir après 29 journées de championnat. Une honte pour un club de ce calibre. Ivan Leko ne fait pas non plus bonne impression. Beaucoup de paroles, mais peu d'actions. Sous sa direction, le Standard a obtenu un 8 sur 27.
"Un Genk fort a mérité sa victoire. Perdre ici est possible, mais pas de cette manière. La première mi-temps a été particulièrement mauvaise, nous avons été très mous dans tous les domaines. Après la mi-temps, c'était un peu mieux, mais je n'aime pas voir mon équipe jouer au football de cette manière", a-t-il déclaré à Het Belang van Limburg.
Quelle ambition pour les play-offs ?
La semaine dernière, le Standard s'est imposé 4-2 face à Gand. Cette performance n'a pas été suivie d'effet. "Apparemment, nous étions très satisfaits de notre performance de la semaine dernière. Mais en football, on n'est jamais aussi bon que lors de son dernier match", a déclaré Leko.
Le Standard se dirige maintenant vers les play-offs européens. C'est là que les joueurs qui joueront encore pour le Standard la saison prochaine auront leur chance. Les Liégeois tentera de faire bonne figure. Il est bon de rappeler que les Rouches se sont souvent bien débrouillés face aux meilleures équipes.
Qui sait, peut-être peuvent-ils encore prétendre à un ticket européen, même si nous pensons que les chances sont très minces.