Si le KRC Genk veut encore atteindre les Play-Offs des Champions, il ne peut plus se permettre de faux pas. Une victoire ce dimanche sur son terrain est une obligation face au Standard. L'arbitre Jonathan Lardot sifflera le match à la Cegeka Arena à 13h30.
Avant le coup d'envoi, on attendait avec impatience les équipes de base des deux côtés. La pression est forte du côté limbourgeois.
Genk a subi une défaite douloureuse contre le Club de Bruges le week-end dernier et a même virtuellement dégringolé du top 6. De plus, le match contre Anderlecht ne sera finalement pas rejoué, il faut donc à tout prix éviter un nouveau faux pas.
Malgré le revers contre le Club, l'entraîneur Vrancken conserve en grande partie les mêmes noms. Seul Arokodare perd sa place de titulaire. C'est Sor qui réapparaît dans l'équipe de départ.
Leko conserve son duo d'attaquants
De leur côté, les Rouches se sont imposés la semaine dernière face à Gand et sont donc presque certains de se maintenir. Cela pourrait avoir un effet libérateur pour l'équipe de l'entraîneur Leko. Le Croate a opté pour les mêmes onze noms qui ont pris la mesure des Buffalos.
Devant, par exemple, il s'en tient au duo d'attaquants Yeboah-Kanga. Au milieu de terrain, Sahabo remplace logiquement O'Neil, blessé. Et en défense, deux recrues hivernales se relaient : cette fois, Doumbia est préféré à Panzo.
𝑳𝒐𝒄𝒌𝒆𝒅 𝒊𝒏 ⚔️#krcgenk #mijnploeg #gnksta pic.twitter.com/KZX5LcASql
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) March 10, 2024
📋 Starting 𝐗𝐈 | Bodart, Noubi, Laifis, Doumbia, Price, Djenepo, Sahabo, Alzate, Kawabe, Kanga & Yeboah#GNKSTA #COYR 🔴⚪ pic.twitter.com/qTtwq0YHj7
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) March 10, 2024