Ce dimanche après-midi (13h30), Genk reçoit le Standard de Liège dans le cadre de la 29e journée de championnat. Battus 0-3 par le Club de Bruges le week-end dernier, les Limbourgeois se doivent de prendre les 3 points face aux Liégeois afin de ne pas perdre leur place en PO1.
En conférence de presse, Wouter Vrancken a déclaré qu'il s'attendait à un match compliqué face aux Rouches : "Sur le papier, ils peuvent jouer au football plus librement. Nous devons être prêts à ce que le meilleur Standard commence le match. Ils jouent au football assez directement sous Ivan Leko. Une certaine façon de jouer s'est enracinée : avec les changements de position, ils essaient de créer des espaces et ensuite d'utiliser leur vitesse offensive."
Pour contrer l'enthousiasme des Liégeois, le coach limbourgeois veut que ses joueurs emballent le match dès la première minute de jeu : "Si on parvient à emmener le public avec nous, alors nous aurons une plus grande chance de remporter ce match."
Pour info, Genk se déplacera sur le terrain de Westerlo lors de l'ultime journée de la phase classique. Un déplacement toujours loin d'être évident.
Classement
Genk est actuellement septième du championnat avec 43 points. De son côté, le Standard est dixième avec 31 points.