L'Internazionale semble inarrêtable pour le titre cette saison en Serie A. Les fiers leaders ont enregistré une nouvelle victoire samedi soir, en mettant fin cette fois à la série d'invincibilité à domicile de la révélation Bologne. Le 0-1 a permis aux Nerazzurri de renforcer un peu plus leur avance.
Bologne est la sensation de la Serie A cette saison. L'équipe d'Alexis Saelemaekers, qui a été titularisé samedi, occupe une belle quatrième place au classement et était invaincue depuis longtemps à domicile.
Ils ont perdu lors de la première journée contre l'AC Milan, mais depuis, ils sont restés invaincus pendant treize matches consécutifs à domicile.
L'Inter met fin à une série impressionnante
Jusqu'à la visite de l'Inter ce samedi. Huit minutes avant la mi-temps, Bastoni déposait le ballon devant le but et Bisseck était au bon endroit pour donner l'avantage à son équipe, pour ce qui serait l'unique but de la partie.
Bologne se mettait ensuite en quête de l'égalisation. Il pressait l'Inter et se procurait quelques occasions, la meilleure étant peut-être celle de Joshua Zirkzee. Le Néerlandais ne parvenait toutefois pas à tromper le gardien Sommer après une belle action. L'Inter a résisté jusqu'à la fin.
La pression sur le premier poursuivant, la Juventus, est d'autant plus forte que l'Inter a déjà accumulé pas moins de dix-huit points d'avance à dix journées de la fin.
La Juve reprend la compétition dimanche, mais face à l'Atalanta, les trois points sont loin d'être acquis. Bologne conserve pour l'instant la quatrième place, mais pourrait bientôt sentir le souffle chaud de l'AS Rome sur sa nuque.
En effet, si Romelu Lukaku et ses coéquipiers parviennent à battre la Fiorentina, ils se rapprocheront à un point des quatre premières places et d'un ticket pour la Ligue des champions.