L'Union SG dispute une saison bien remplie. Le club mène la Jupiler Pro League avec autorité, jouera la finale de la Coupe contre l'Antwerp et est toujours en Conférence League. Par conséquent, l'entraîneur Alexander Blessin sera difficile à conserver au club.
Après chaque année de succès, l'Union SG voit partir de nombreuses figures importantes. Il est frappant de constater que les Bruxellois ont également à chaque fois perdu leur entraîneur.
Felice Mazzu est parti pour Anderlecht, tandis que l'Union a fait ses adieux à Karel Geraerts l'été dernier. Blessin fait encore plus forte impression que ses prédécesseurs et semble même en passe de mener l'Union à un titre.
Het Nieuwsblad a rapporté en début de semaine que l'intérêt pour Blessin grandissait, en particulier en Allemagne. De plus en plus d'équipes de la Bundesliga lorgnent sur l'entraîneur, qui s'est également fait remarquer en éliminant habilement l'Eintracht Francfort au tour précédent de la Conference League.
Les ambitions de l'Union et de Blessin vont-elles continuer à coïncider ? Franky Van der Elst explique à Het Nieuwsblad que les ambitions de l'Union détermineront l'avenir de Blessin. Amoura et Puertas partiront-ils, par exemple ?
"Et peut-être qu'il y aura une offre venue d'Allemagne, avec toute la publicité qu'il s'est faite. Vu la situation de sa femme (qui est partiellement paralysée et a donc continué à vivre à Stuttgart, ndlr), il serait compréhensible qu'il y pense à ce moment-là", explique The Fox.
L'Union pourrait encaisser pour le départ de Blessin
L'Union craint donc de devoir se séparer de son entraîneur pour le troisième été consécutif. Mais cette fois-ci, les conditions seront un peu différentes.
Avec Mazzu et Geraerts, le problème était qu'ils avaient des contrats à durée indéterminée, ce qui signifiait qu'ils pouvaient partir à bon compte. Ce n'est pas le cas de Blessin.
En effet, l'Allemand a signé l'été dernier un contrat de deux ans avec une option pour une saison supplémentaire. L'Union est donc dans une position juridiquement plus solide et un prix de rachat plus élevé devra être mis sur la table si un club allemand veut enlever Blessin du Parc Duden.