Jesper Fredberg va avoir du pain sur la planche dans les semaines et les mois à venir. Le patron sportif du RSC Anderlecht va devoir prendre une décision concernant quatre jeunes joueurs. Un dossier se fait discrètement pressant.
Zeno Debast n'est plus sous contrat que jusqu'à la mi-2025. Il partira cet été, mais nous doutons qu'Anderlecht touche le jackpot. Avec seulement un an de contrat, Anderlecht ne peut pas être trop gourmand, les autres clubs le savent aussi.
Prolongation pour Sardella
Kristian Arnstad et Francis Amuzu sont également confrontés à un choix important. Arnstad cherchera sans aucun doute un nouvel employeur. Il a besoin de jouer à son meilleur poste et ce n'est pas possible à Anderlecht. Va-t-il prolonger pour ensuite être prêté ou fermera-t-il définitivement la porte ?
Par ailleurs, Amuzu gagne beaucoup d'argent et n'a pratiquement pas joué cette saison en raison d'une blessure. Pourra-t-il se mettre en évidence lors des play-offs ? Si ce n'est pas le cas, une prolongation de contrat serait la meilleure solution pour les deux parties.
Mais le dossier le plus urgent est celui de Killian Sardella. Le latéral droit est devenu l'un des meilleurs latéraux droits de la Jupiler Pro League. Techniquement fort, il est défensivement très fiable et polyvalent puisqu'il peut aussi évoluer en position centrale et même en tant qu'arrière gauche.
De plus, Sardella n'a que 21 ans. La prolongation de son contrat est donc très importante pour Anderlecht. Louis Patris est de toute façon un niveau en dessous.
Anderlecht se rapproche à nouveau du sommet grâce au bon travail de Fredberg et de Riemer. L'objectif est désormais de prolonger les contrats des meilleurs jeunes. C'est la prochaine étape sur la route vers le sommet.