Les entraîneurs et les fans belges se plaignent trop souvent de la gestion du jeu des arbitres. Il est évident que des choses doivent changer dans l'arbitrage. Quelle pourrait être la solution ?
Des arbitres étrangers ?
On peut trouver discutable le fait que les arbitres en Belgique ne soient pas des professionnels à temps plein dans un monde où il y a tant d'argent en jeu. Brian Riemer a lancé le sujet concernant les arbitres en conférence de presse. Il aimerait voir une coopération avec d'autres ligues, comme au Danemark. Là-bas, les arbitres peuvent arbitrer dans d'autres ligues.
"Je veux que nous parlions maintenant surtout des solutions plutôt que des problèmes qui existent. C'est le passé. Des arbitres étrangers ? Peut-être. Il pourrait aussi être bon pour les arbitres belges, pour leur développement, d'arbitrer à l'étranger. Tout le monde devrait se pencher sur la question de savoir s'il s'agit d'une solution. Laissons les arbitres tranquilles pendant un certain temps et concentrons-nous sur nous-mêmes."
Match à huis clos
Lors de sa conférence de presse, il a également évoqué le fait qu'Anderlecht devait jouer un match à huis clos. L'entraîneur n'a pas voulu en dire plus à ce sujet.
"Je viens d'en entendre parler. Le club est toujours en train d'étudier la question. Je ne peux pas encore en dire plus", a déclaré Riemer aux journalistes. Anderlecht peut faire appel. Le Sporting espère certainement jouer l'ensemble des Play-off dans un stade comble. Peut-être que jouer le dernier match de championnat contre Courtrai à huis clos arrangerait le club, ou bien reporter cette décision à la saison prochaine.