L'Antwerp enregistre une nouvelle arrivée en provenance d'un concurrent. En effet, Frédéric Delooz, rejoint son ancien collaborateur, Kindermans, au Great Old. Là-bas, il devient le "Chef de l'Entraînement et de la Méthodologie" .
Un nouvel atout dans le développement des jeunes
Un transfert remarquable dans le paysage des académies de nos grands clubs. Après Jean Kindermans, Frédéric Delooz fait également le passage d'Anderlecht à Anvers. Déjà aux côtés de Kindermans chez les Mauves, Delooz quitte également Neerpede, où une nouvelle structure de formation des jeunes est en cours d'élaboration. A Anvers, Delooz retrouvera Kindermans, qui occupe le poste de "CEO Jeune" depuis début le 1er février. Delooz, titulaire d'un diplôme Pro Licence, prend en charge le poste de Chef de l'Entraînement et de la Méthodologie.
" Il peut parfaitement traduire la vision et la philosophie sur le terrain au quotidien ", déclare Jean Kindermans sur les canaux du club d'Anvers. Le CEO Sven Jaecques se réjouit également de l'arrivée de Delooz. " De bons entraîneurs de jeunes sont essentiels pour guider les joueurs talentueux dans leur développement et Fred mettra son expérience de longue date à leur service ", a déclaré Jaecques.
L'exode se poursuit du côté de Neerpede
Kindermans et Delooz ne sont pas les seuls à avoir quitté la formation de jeunes d'Anderlecht ces derniers mois. Kevin Vermeulen, directeur de l'académie, et Jan Verlinden, qui a accompagné les jeunes joueurs sur le plan pédagogique pendant de nombreuses années, ont également quitté Neerpede.
A Anderlecht, Jesper Fredberg a nommé son compatriote Mikkel Hemmersam au poste de directeur de l'académie, le plaçant ainsi à la tête de la formation des jeunes. Henk Mariman a été recruté en tant que responsable du football de l'académie et Peter Verbeke est revenu à Anderlecht en tant que responsable du talent et de l'innovation de l'académie. Afin de compléter l'organigramme, Anderlecht recherche encore un Responsable de la Performance pour la formation des jeunes et un Responsable de l'Éducation, chargé de veiller sur l'aspect pédagogique. Ces deux postes restent à pourvoir jusqu'à présent.