Alors que le derby bruxellois face au RWDM se profile, le premier sujet de conversation lors de la conférence de presse d'avant-match fut la décision prise par le CBAS concernant le match face à Genk.
“Je n’ai jamais été heureux de gagner un match que j’avais déjà gagné”
Brian Riemer s'est montré satisfait de la décision de ne pas rejouer le match entre Anderlecht et Genk en déclarant : "Je n'ai jamais été heureux de gagner un match que j'avais déjà gagné.". L'entraineur, qui a appris la nouvelle de la décision par un message de Thibaut Dochy, le responsable juridique d'Anderlecht, a exprimé sa satisfaction de pouvoir enfin tourner la page après cette période d'incertitude. En conférence de presse, le danois a souri lorsqu'on l'a félicité, réalisant qu'on faisait référence à cette victoire. Il a plaisanté sur le fait que remporter un match déjà gagné ne suscitait pas vraiment la même satisfaction.
Des arbitres étrangers en Pro League ?
Quant à la possibilité d'utiliser des arbitres étrangers, Riemer a évoqué cette option comme une solution possible pour l'avenir, bien que cela ne résolve pas tous les problèmes. Il a mentionné que cela se fait au Danemark et pourrait contribuer au développement du sport.
Des changements attendus pour affronter le RWDM
Pour le match contre le RWDM, Riemer a déclaré qu'il avait presque toute son équipe disponible, à l'exception de Moussa N'Diaye. Il espère que Francis Amuzu et Majeed Ashimeru pourront jouer lors d'un match amical pendant la trêve internationale. Pour lui, ce match est le match le plus important de la saison. Il prévoit des changements dans l'équipe tout en visant à obtenir les trois points contre une équipe qui lutte pour éviter la relégation.