Bryan Zaragoza, recruté lors du dernier mercato par le Bayern Munich, rencontre des soucis d'adaptation dans son nouveau club.
L’ailier espagnol était arrivé en avance en Allemagne dans le but initial d'aider une attaque affaiblie par l'absence de deux stars. Cependant, depuis son arrivée, l'ancien joueur de Grenade n'a que très peu joué.
Un faible temps de jeu
Le club bavarois a potentiellement investi 5 millions d'euros pour un résultat décevant. Durant cet hiver, en raison des absences de Kingsley Coman et Serge Gnabry, le Bayern a négocié avec Grenade pour obtenir le prêt anticipé de Bryan Zaragoza. Ce jeune ailier de 22 ans avait été recruté pour 15 millions d'euros par les Munichois en décembre dernier, avec une arrivée prévue en Allemagne à l'été 2024.Face aux blessures de ses deux stars, le Bayern a accepté de verser 5 millions d'euros supplémentaires pour obtenir le prêt du joueur dès cet hiver, en attendant de finaliser son contrat jusqu'en 2029 l'été suivant. Cependant, le renfort offensif censé renforcer l'équipe n'a joué qu'un seul match depuis son arrivée, le 18 février dernier, lors de la défaite contre Bochum (2-3), où Zaragoza n'a été sur le terrain que pendant 28 minutes.
Une période d'adaptation
En conférence de presse, Thomas Tuchel a évoqué le manque de temps de jeu du joueur espagnol, et cela n'est pas dû à ses qualités footbalistique. Il a expliqué : « Il a du mal avec les langues. Parler anglais et allemand lui pose problème, ce qui est un facteur crucial. Nous avons avancé son transfert pour lui donner plus de temps. Il était évident que cela représentait un grand défi pour lui. Nous le constatons maintenant. Nous voyons ses qualités, mais nous remarquons aussi que son intégration linguistique n'est pas complète. C'est pourquoi cela prendra un certain temps ». Ainsi, il faudra de la patience pour que Zaragoza s'intègre pleinement dans l'équipe.