Ce jeudi soir, deux clubs belges étaient engagés en Conference League. L'occasion de marquer des points sur la scène européenne.
Si jusqu'à présent les prestations des clubs belges avaient été bonnes et avaient permis de bien se situer au coefficient UEFA, les deux défaites de ce jeudi pourraient faire mal.
Pas bon du tout
Bruges et l'Union n'ont marqué aucun point mais l'aventure devrait s'arrêter pour les Bruxellois dans une semaine et Bruges devra donc tout faire pour permettre à la Belgique de lutter avec ses adversaires.
Car derrière, on n'attend pas. Septième, le Portugal peut compter sur Benfica et le Sporting Portugal pour décorcher une qualification pour les quarts de finale de l'Europa League, même s'ils ont partagé. Et puis Porto a ses chances face à Arsenal en Ligue des Champions.
Neuvième, la Turquie ne peut plus compter que sur le Fenerbahçe mais les Stambouliotes ont déjà quasiment leur qualification en poche pour le prochain tour. Quant à l'Ecosse, dixième, elle peut miser sur une qualification des Rangers, qui ont partagé au Sporting Portugal.
Si tous les adversaires des Belges ne vont pas inscrire des points lors des prochaines semaines et des prochains mois, les deux défaites de cette semaine sont quoi qu'il en soit une mauvaise nouvelle.
Heureusement, la huitième place est assurée pour la Belgique, et le ticket pour les poules de la Ligue des Champions aussi. Il faudra tout de m^me tenter d'inscrire un maximum de points la semaine prochaine.