En Jupiler Pro League, la fin de la phase classique est proche et les derniers verdcits vont tomber lors des deux dernières journées.
Dans les playoffs 1, l'Union Saint-Gilloise et Anderlecht ont leur ticket en poche alors que le Club de Bruges et l'Antwerp semblent ne pas avoir grand chose à craindre.
En revanche, les deux dernières places risquent d'être disputées jusqu'au bout. Le Cercle de Bruges semble être en bonne position pour créer une surprise qui n'en est plus une depuis un certain temps.
Malines pour créer la surprise ?
Derrière, Gand et Genk semblent être ceux qui vont se disputer le dernier ticket disponible mais Malines pourrait griller tout le monde sur le fil. Après avoir précisément battu le Cercle le weekend dernier, le KaVé va recevoir Westerlo ce vendredi soir avant d'aller à OHL dimanche prochain. Un calendrier a priori assez favorable.
Battu au Standard, Gand va devoir tenter de redresser la barre à l'Union Saint-Gilloise avant de recevoir Charleroi, ce qui ne sera pas une mince affaire dans un cas comme dans l'autre. Quant à Genk, il y a la réception du Standard ce dimanche avant de finir à Westerlo. Là aussi, il est possible de voir les Limbourgeois perdre des points.
Pour Malines, toutes les conditions sont réunies pour un final de phase classique en apothéose, avec une très belle récompense à la clé. Aucun doute que le club va tout faire pour créer la surprise.
"Au-delà du programme, on a deux équipes, avec Malines et le Cercle, qui ont le vent en poupe. Elles sont en confiance et jouent pour gagner alors que j’ai le sentiment que Genk et Gand jouent pour ne pas perdre, on sent la peur chez ces équipes", avait déclaré Edward Still à la RTBF à ce sujet en début de semaine.