Grâce à un but stratosphérique, Romelu Lukaku a participé à la large victoire de la Roma face à Brighton en huitième de finale aller de l'Europa League.
Une victoire 4-0 qui, sauf remontada comme il en existe peu, assure les Giallorossi de passer au tour suivant. Et une victoire qui prouve que la Roma a retrouvé des couleurs et peut recommencer à rêver.
"Pas de polémiques"
Une équipe qui tourne à plein régime et qui peut donner l'envie à Big Rom de poursuivre son aventure dans la capitale italienne ? "Je ne veux pas de polémiques avec l'Angleterre, vous le savez, je dois être intelligent", a répondu l'attaquant belge en rigolant.
Lukaku qui est ensuite revenu sur son parcours dans le club romain, de son arrivée dans l'avion des propriétaires aux rencontres avec De Rossi. "C'est une expérience différente. J'ai vu l'amour des supporters pour cette magnifique équipe. Nainggolan m'a préparé énormément dans les jours qui ont précédé, en m'indiquant comment me comporter à la Roma. Mes coéquipiers ont toujours été très bons avec moi. Mourinho m'a aidé et maintenant De Rossi m'aide énormément et j'essaye de donner le meilleur à la Roma. Beaucoup de personnes ne savaient rien de ma situation, je remercie la Roma de m'avoir aidé."
Interrogé sur ce qu'apporte De Rossi au club, Big Rom répond : "Il parle toujours de nouveaux objectifs, de donner le maximum à l'entraînement. Chaque entrainement est un test physique et tactique, ça me plait beaucoup. Un joueur de haut niveau doit être toujours stimulé, lui il donne la motivation de ne pas lâcher. Nous devons arriver dans les quatre premiers et aller le plus loin possible en Europe."