Dans une semaine, le sélectionneur national Domenico Tedesco annoncera sa première sélection pour 2024 avec les Diables Rouges. Mais derrière plusieurs candidats, il y a toujours un point d'interrogation. C'est le cas d'Arthur Vermeeren, qui n'a pratiquement aucune opportunité à l'Atlético de Madrid.
Le jeune milieu de terrain a percé à l'Antwerp au cours de l'année civile écoulée. En tant que joueur vedette, il a mené son équipe au titre national, à la coupe et à la supercoupe. Il a également acquis sa première expérience en Ligue des champions avec le Great Old.
De plus, il a obtenu ses premières sélections avec les Diables Rouges. Une grande réussite, surtout pour un jeune garçon de 19 ans. Il était donc écrit dans les étoiles qu'il franchirait un jour le pas vers une ligue supérieure.
Initialement, cela n'était pas prévu avant l'été prochain. Mais pour des raisons financières, l'Antwerp a voulu passer à l'action dès le mois de janvier.
Sur le banc de touche
Un accord a finalement été trouvé avec l'Atlético de Madrid, qui aurait déboursé la modique somme de 20 millions d'euros pour le recruter. Les Rojiblancos ont également réussi à convaincre Vermeeren de signer un contrat à long terme. Mais pour l'instant, ce transfert n'a pas été une grande réussite.
En effet, Vermeeren a déjà fait partie de la sélection à dix reprises, mais il n'a eu l'occasion de jouer que dans deux duels. Une fois, le milieu de terrain a été titularisé, mais il a été remplacé à la mi-temps. Une autre, il a été autorisé à jouer une vingtaine de minutes de plus.
Pour l'instant, son transfert est loin d'être un succès. Mais il ne doit pas désespérer. L'entraîneur Diego Simeone est connu pour ne faire entrer les jeunes talents très progressivement. Et en vue de la saison prochaine, il compterait bien sur Vermeeren dans ses plans.
D'ailleurs, selon le journaliste de Relevo Matteo Moretto, le Belge est l'un des rares joueurs qui devrait rester l'été prochain, rapporte-t-il à Football Espana. Il en va de même pour deux autres jeunes talents, Samuel Lino et Pablo Barrios.
Un prêt n'est donc pas envisageable pour l'instant, même si beaucoup de choses peuvent encore se passer dans les mois à venir.