Ce mercredi soir au stade Santiago Bernabéu, le Real Madrid a dû se contenter d'un match nul assez pâle face au RB Leipzig.
Si Vinicius a ouvert le score pour les Merengues, un peu partout on enrage car le joueur aurait avan cela dû être exclu. Pas tant pour la poussée fautive sur Willi Orban mais surtout pour la réaction qui a suivi, le Brésilien saisissant son adversaire à la gorge pour le renvoyer au sol.
Terrible surnom
Un geste qui semble avoir échappé à l'arbitre, Davide Massa, ainsi qu'au VAR puisque Vinicius s'en est sorti avec un simple carton jaune. Et ce mercredi, BILD n'hésite pas à revenir sur cette phase de jeu en titrant "Vinicius l'etrangleur".
L'Equipe revient également sur cette carte rouge qui aurait dû être sortie mais ne l'a pas été et sur le but annulé à l'aller pour Leipzig, sans que personne n'ait encore compris pour quel motif il l'avait été.
C'est donc sur des airs de polémique et de scandale que le Real Madrid passe en quart de finale de la compétition et fait un pas de plus vers une quinzième Ligue des Champions, ce qui serait un record encore un peu plus absolu.