Ce mercredi, le Real Madrid s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et a donc rejoint Manchester City, le Bayern Munich et le Paris saint-Germain.
En Esoagne, certains s'imaginent déjà vivre un duel entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain au tour suivant, l'occasion de voir Kylian Mbappé affronter son futur club avec son club actuel. Mundo Deportivo emploie des termes forts dans son édito et n'hésite pas à déclarer qu'il s'agirait d'un "choc qui paralyserait littéralement la planète football".
"Un désir malsain"
"Non seulement il y aurait le désir malsain de revoir Kylian Mbappé en territoire 'viking', mais la présence de l’entraîneur Luis Enrique, 'l’ennemi éternel' du Real Madrid, monopoliserait également l'attanetion", poursuit le quotidien catalan.
Ce qui est certain, c'est que le tirage au sort de ce 15 mars sera particulièrement suivi. Non seulement pour voir si un duel entre le Real et le PSG aura lieu dès les quarts de finale mais aussi pour voir qui les tenants du titre tireront.
Manchester City s'est en effet imposé sans aucune difficulté contre Copenhague, un adversaire dont on savait qu'il était moins fort et qui n'aura jamais fait illusion durant les huiitèmes de finale.