Cette saison encore, l'Union Saint-Gilloise est en bonne position pour remporter le titre. Le club est également en lice pour remporter la Coupe de Belgique et peut même aller jusqu'au bout en Conference League.
Pour remporter un trophée, il va falloir résister à Anderlecht en championnat. Mais du côté de Philippe Albert, on ne veut pas croire que l'Union Saint-Gilloise puisse craquer durant les playoffs.
"Un écroulement de l'Union ? Ca m'étonnerait"
"Il y a deux saisons, ils sont passés tout près. Et que dire la saison passée. Sans cette égalisation, ils étaient couronnés. Il faudra qu’Anderlecht soit très très costaud et qu’on assiste à un écroulement de l’Union", explique l'ancien Soulier d'Or à la RTBF.
Avant d'ajouter : "Mais franchement, cette saison, ça m’étonnerait. Blessin tient ce groupe et ça se voit par rapport à ses décisions et son rapport avec ses joueurs. Au niveau privé, la situation de Blessin joue aussi avec ses joueurs qui veulent jouer pour leur coach."
Pour rappel, l'épouse de l'entraineur a été victime d'un accident grave, une forme d'accident vasculaire cérébral mais qui a touché sa moëlle épinière. Il est donc possible que l'union sacrée explique les bons résultats de l'Union, qui n'ont pour le moment apporté aucun trophée.