S'il reste encore un peu de temps avant l'Euro, les occasions pour Domenico Tedesco de voir le groupe avant la compétition seront rares.
À la fin de ce mois, deux rencontres amicales, en Irlande et en Angleterre, devront lui permettre de faire le point. L'occasion de faire les derniers tests et peut-être de donner une chance à des joueurs qui ne l'ont pas encore eue.
Tedesco doit l'appeler
Dans les buts, on sait que Courtois sera absent et pour le moment, il est remplacé par Koen Casteels et Matz Sels. Deux joueurs qui ont de l'expérience mais qui ont également dépassé la trentaine. De quoi donner l'idée au sélectionneur de faire de la place à un jeune qui monte ?
Si Maarten Vandevoordt a déjà montré de très belles choses, il y en a un autre qui est en train d'exploser au plus haut niveau. Depuis l'arrivée de Daniele De Rossi à la Roma, Mile Svilar est devenu titulaire.
Arrivé dans la capitale italienne grâce au réseau de José Mourinho, il avait dû se contenter des rencontres européennes jusqu'à présent. De Rossi a lui décidé de lui donner sa chance, avec succès jusqu'à présent.
Pour Filip De Wilde, qui l'a entrainé dans les équipes d'âge belges, Tedesco devrait l'appeler avant que la Serbie le fasse : "Si vous voulez mon avis, l'objectif devrait être de sélectionner les meilleurs joueurs... Mile a toujours joué pour nos équipes de jeunes. C'est juste un Belge. Si Tedesco l'appelle, je pense qu'il y réfléchira", explique l'ancien portier à Het Nieuwsblad.
Âgé de 24 ans, Svilar avait répondu positivement à l'appel de la Serbie en 2021. Mais depuis le match amical contre le Qatar, plus rien. Vu qu'il n'a pas encore disputé de match officiel, il peut donc encore décider d'opter pour la Belgique s'il est convoqué.