Ce mercredi soir, le Real Madrid affrontait le RB Leipzig au Bernabeu. Une rencontre que les Merengues entamaient avec un avantage d'un but.
Et si une polémique avait déjà eu lieu au match aller avec un but annulé de façon incompréhensible, cette fois-ci c'est la sanction infligée à Vinicius qui crée un véritable scandale.
Véritable scandale
Alors que l'on dispute la 54e minute de jeu, le Brésilien intervient fautivement sur Willi Orban. Une poussée par derrière inutile en milieu de terrain qui n'échappe à l'arbitre, Davide Massa. Ce dernier ne semble en revanche pas voir la réaction de Vinicius une fois que son adversaire se relève.
Le Madrilène envoie ses deux mains en direction du cou d'Orban et le fait de nouveau tomber au sol. Une réaction qui aurait dû déboucher au moins sur une deuxième jaune voire sur une rouge directe. Mais le VAR ne revient pas sur la faute et Vinicius s'en sort avec une simple jaune.
Du côté des commentateurs, des spectateurs et du banc adverse, c'est l'incompréhension. Sur RMC, les commentateurs n'hésiteront pas à affirmer tout de suite que c'est le maillot du Brésilien qui le sauve. "Si ce n'est pas un joueur du Real Madrid, c'est la rouge", dit-on.
"Nouveau scandale au Bernabéu ! Agression de Vinicius et expulsion évitée", écrit le journal catalan Sport. Mundo Deportivo va également parler du cas en notant que Vinicius s'en sort bien après avoir frôlé la rouge.
Vinicius qui onze minutes seulement après son intervention fautive allait ouvrir le score et inscrire un but qui allait être décisif pour la qualification en quart de finale.