Leader de la D1 amateur, la RAAL devrait normalement (sauf retournement de situation) découvrir la Challenger Pro League la saison prochaine. Du coup, le club de la Louvière s’est offert un nouveau projet de stade à la hauteur de son centre d’entraînement.
Le lundi 4 mars 2024 marque un tournant décisif dans l'histoire de la RAAL. Après avoir été approuvé par le Conseil Communal de la Ville de La Louvière, le bail emphytéotique pour le nouveau stade du club a été officiellement signé à l'hôtel de Ville ce jour-là.
FIN JUILLET 2025
Cette signature permet à la Ville de mettre à la disposition du club un terrain près du Tivoli, où la construction du nouveau stade aura lieu. La municipalité s'engage également à aménager les environs du stade ainsi qu'un parking. En outre, les travaux ont débuté sans tarder, avec les premiers coups de pelleteuse marquant le début du chantier. La fin des travaux est prévue pour juillet 2025.
En tant que leader de la D1 amateur, la RAAL est sur le point, sauf retournement de situation inattendu, de faire son entrée dans la Challenger Pro League la saison prochaine. Dans cette perspective, le club de La Louvière a lancé un nouveau projet de stade, à la mesure de son centre d'entraînement. Il s’agira d’un stade avec de nombreuses technologies qui accueillera un peu plus de 8.000 spectateurs.
Avec son partenariat longue durée avec Kipsta et des solides transferts chaque saison, la RAAL ne comptera très certainement pas faire de la figuration si elle parvient à jouer au deuxième échelon national.