Après avoir évoqué la construction d'un nouveau stade, le Standard a prévu de renouveler Sclessin. Un nouveau stade de 35 000 spectateurs susceptible d'accueillir les matches internationaux.
"Nous avons refusé de délocaliser notre espace car celui-ci nous donne entière satisfaction depuis plus de cent ans", a avancé Alexandre Grosjean, le directeur opérationnel, à la réunion des riverains mardi, rapporte La Meuse. "Notre ambition se base sur trois pôles à savoir le sportif, l’amélioration du confort du supporter mais également l’embellissement du quartier. Pour être clair, nous sommes tenus de suivre des règles très strictes en matière de sécurité si nous voulons rayonner en Belgique, sur la scène européenne mais également accueillir les Diables Rouges de manière épisodique."
"Nous voulons être un exemple au niveau belge et aussi attirer des matches internationaux, comme ceux des Diables rouges", a confirmé Grosjean au Het Laatste Nieuws. Le premier coup de pelle est prévu pour 2020 et la fin des travaux au plus tôt en 2026.
Cela va sans doute faire plaisir à Bart Verhaeghe, la président de Bruges, farouche opposant à l'Eurostadion et qui souhaite voir les Diables rouges circuler dans tout le pays..