L'avenir de Kevin De Bruyne a fait l'objet de nombreuses spéculations ces derniers mois, alors que le Diable Rouge de 32 ans voit son contrat avec Manchester City expirer en 2025. À cette date, le milieu de terrain aura passé dix ans chez les champions d'Angleterre et, au cours de cette période, il aura plus que marqué le football anglais de son empreinte.
De Bruyne compte 250 matches de Premier League à son actif, au cours desquels il a marqué 65 fois et délivré 109 passes décisives. Cela le place au troisième rang de tous les temps en termes de nombre de passes décisives, derrière Cesc Fabregas et l'intouchable Ryan Giggs.
De Bruyne est également régulièrement présenté comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la Premier League et certainement l'un des meilleurs étrangers de l'histoire de la Premier League.
Pendant la majeure partie de son séjour à Manchester, KDB a travaillé aux côtés de Pep Guardiola, qui est arrivé à City un an après notre compatriote. Malgré cela, l'entraîneur espagnol aurait joué un rôle important dans l'arrivée de De Bruyne. C'est du moins ce qu'affirme son ancien coéquipier Fernandinho.
Le Brésilien raconte en effet une histoire très forte sur le rôle de Guardiola dans le transfert de De Bruyne, qui était également courtisé par le Bayern Munich à l'époque.
Guardiola a refusé KDB au Bayern
"Guardiola aurait refusé De Bruyne au Bayern pour qu'ils aillent ensemble à City. Pep était au Bayern et De Bruyne à Wolfsburg. Les recruteurs du Bayern lui ont demandé ce qu'il pendait de l'engager. Et Pep aurait répondu : 'Non, non, je ne veux pas de lui. Je ne pense pas qu'il puisse s'intégrer dans notre équipe'. À la fin de la saison, De Bruyne ira à Manchester City", a déclaré Fernandinho au Denilson Show.
"Un an plus tard, Guardiola est lui aussi arrivé à City. Vous comprenez ? Le gars savait qu'il allait à City et il a donc envoyé De Bruyne là-bas", suggère Fernandinho.
Si c'est vrai, il s'agirait-là d'une histoire assez incroyable.