Pour Thibaut Courtois, l'actualité c'est la fin de la rééducation et la préparation du retour à la compétition. S'il ne ménage pas ses efforts, il profite aussi du temps libre dont il dispose.
Ainsi, il n'a pas hésité à rendre visite à Genk le weekend dernier pour la rencontre face au Club de Bruges, qui s'est soldée par une défaite 0-3 pour les Limbourgeois. L'occasion pour le portier de faire l'éloge des jeunes Genkois.
"Le rêve ultime"
"Je suis arrivé à Genk à l'âge de 8 ans. Si vous pouvez passer par toutes les catégories de jeunes, devenir champion et sortir par la grande porte en remportant quelques années plus tard la Ligue des champions avec le Real Madrid...", a déclaré Courtois.
Et le gardien d'ajouter : "C'est un excellent exemple pour les jeunes qui débutent ici. Ils voient, également avec Kevin qu'il est possible d'atteindre le sommet mondial en passant par les jeunes de Genk. C'est le rêve ultime d'un joueur. Cela montre à quel point le centre de formation de Genk est excellente."
Si Genk se bat pour décrocher une place dans le top 6, le titre n'est pas jouable cette saison. Une place européenne est en revanche un objectif réaliste pour les Limbourgeois. De quoi offrir une nouvelle opportunité aux jeunes de progresser avant de viser plus haut.