L'Euro, ça commence dans cent jours exactement. Les Diables Rouges voudront briller en Allemagne et faire oublier le parcours catastrophique au Qatar lors de la dernière Coupe du Monde.
Une des questions qui se pose, c'est de savoir qui Domenico Tedesco emmènera avec lui en Allemagne. On sait déjà que certains joueurs ont une place assurée dans le groupe s'il ne leur arrive rien d'ici là. Ce sera le cas de Kevin De Bruyne, qui est de retour de blessure et qui est absent de l'équipe depuis quasiment un an.
Duo de choc
Une fois de plus, la défense sera certainement le secteur le plus observé. Timothy Castagne, Wout Faes, Jan Vertonghen et Arthur semblent être les principaux candidats pour une place dans le groupe mais il y en a d'autres qui frappent à la porte.
C'est le cas de Thomas Meunier, qui a retrouvé toutes ses sensations à Trabzonspor et qui avant cela avait réussi à réaliser de belles prestations au Borussia Dortmund. Il pourrait donc rentrer en concurrence avec Timothy Castagne.
Quant à Faes, il ne fait pas toujours l'unanimité mais de son côté la concurrence manque. Une surprise pourrait cependant être créée par Tedesco avec un Koni De Winter qui réalise de belles choses au Genoa et qui pourrait être appelé. Zeno Debast pourrait aussi gagner un ticket pour l'Allemagne, lui qui a porté le brassard de capitaine à Anderlecht et prouvé qu'il avait les épaules pour.
Selon la Dernière Heure, Debast serait d'ailleurs prêt à prendre une place de titulaire chez les Diables Rouges et ainsi former un duo avec Jan Vertonghen qui permettrait d'avoir une charnière qui se connait par coeur.