Après l'avoir emporté 2-0 à l'aller contre la Real Sociedad, le Paris Saint-Germain savait qu'il avait les cartes en main ce mardi soir pour le huitième de finale retour de la compétition.
Il fallait ceependant éviter de tomber dans le piège de la suffisance et risquer une remontada espagnole, comme l'histoire a déjà prouvé qu'il était possible d'en connaitre. Et c'est Kylian Mbappé qui a très vite affiché les intentions des Français en ouvrant le score au quart d'heure de jeu. En seconde période, il fera 0-2 et le but de Mikel Merino en fin de rencontre ne changeait donc rien.
"Des problèmes mais pas avec lui"
En inscrivant ses 45e et 46e but, Mbappé dépasse rien moins que Didier Drogba et Alessandro Del Piero au classement des meilleurs buteurs de la compétition, ces deux derniers ayant terminé leur carrière avec 44 réalisations. À 25 ans seulement, Mbappé n'est plus qu'à quatre buts de Pippo Inzaghi, dixième du classement.
À l'issue de la rencontre, le joueur a été interrogé sur sa relation avec Luis Enrique, qui se passe de plus en plus de ses services en championnat, arguant qu'il faut apprendre à jouer sans Mbappé.
"Je n’ai pas de message particulier à faire passer. Je veux toujours jouer en Ligue des champions, et essayer d’y performer. Je ne serai jamais un joueur qui se cache", a répondu Mbappé. "J’ai bien des problèmes, mais le coach n’en est pas un. Ça va très bien avec lui."