Au Standard, il y aura à nouveau de nombreux transferts cet été. C'est le propre d'une politique défaillante. Selon La Dernière Heure - Les Sports, deux dossiers importants sont sur la table.
Le Standard a engagé Wilfried Kanga en provenance du Hertha Berlin. Mais l'attaquant ivoirien pourrait ne pas rester à Liège. Il veut être actif à un niveau plus élevé et pourrait chercher une autre destination. En attendant il se débrouille plutôt bien avec huit buts et deux passes décisives en 26 matches.
Kanga est encore sous contrat en Allemagne jusqu'à la mi-2026 et a une valeur marchande de 3,5 millions d'euros, selon Transfermarkt. Les Rouches n'ont pas d'option d'achat, ce qui signifie qu'ils ne pourront pas l'acheter.
Yeboah plus longtemps à Sclessin ?
Depuis janvier, le Standard loue Kelvin Yeboah à son club frère, le Genoa. L'attaquant a commencé très fort avec 3 buts en 4 matches. Selon la DH, le Standard espère le conserver plus longtemps. Il dispose d'une option d'achat de 1,8 million d'euros.
Mais les Liégeois devront d'abord trouver de l'argent. En raison de la mauvaise gestion, des joueurs devront d'abord être vendus. Arnaud Bodart et Cihan Canak sont les plus souvent cités à cet égard. Ils suscitent déjà de l'intérêt et pourraient remplir les caisses liégeoises de quelques millions d'euros bien nécessaires. À suivre donc.