Ce mardi, les yeux de tous les amateurs du football belge étaient tournés vers la CBAS, qui devait rendre son verdict concernant le match entre Anderlecht et Genk.
Un match que les Limbourgeois avaient demandé à rejouer après une erreur de l'arbitre, Nathan Verboomen, qui n'avait pas fait retirer le penalty alors que le règlement l'y obligeait.
No comment
D'abord débouté, Genk avait finalement obtenu gain de cause mais Anderlecht avait alors fait appel de la décision. Et ce mardi, il a été décidé de ne pas faire rejouer le match qui s'est disputé en décembre et s'est conclu par une victoire 2-1 d'Anderlecht.
"Le RSC Anderlecht est satisfait de la décision du BAS. Les Mauve et Blanc s'abstiendront de tout autre commentaire et ils se concentreront pleinement sur les deux derniers matches de championnat avant les play-offs", s'est contenté de déclarer Anderlecht dans un communiqué publié sur son site après avoir rappelé le verdict.
Pour Anderlecht comme pour Genk, il va donc falloir se concentrer sur les deux dernières rencontres de phase classique. Avec l'objectif d'avoir le moins de points de retard sur le premier pour les Bruxellois et celui de se qualifier pour les playoffs 1 pour les Genkois.