Après sa victoire 2-0 au match aller, le Paris Saint-Germain a les cartes en mains pour valider sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ce mardi à la Real Sociedad.
Un match qui va se dérouler sous haute tension, comme l'ont prouvé les événements qui ont précédé la rencontre. La police basque aurait en effet évité plusieurs bagarres entre supporters selon la presse locale.
Bagarres graves évitées
Une cinquantaine de personnes "adeptes du risques" auraient même été identifiées du côté de la Real Sociedad et une centaine d'autres du côté du Paris Saint-Germain selon le ministre de la sécurité basque.
La police a également procédé à la fouille d'une vingtaine de véhicules et de nombreuses armes auraient été saisies. Parmi celles-ci, la police locale annonce que figurent des clubs de golf, une barre métallique, trois pistolets, quatre protège-dents, deux paires de poing américain, deux couteaux de poche et plusieurs tournevis, entre autres.
Il semble que des points de rendez-vous avaient été fixés entre supporters des deux camps afin de s'affronter avant le match. En plus de l'intervention de la police, la fouille approfondie du car des membres du Collectif Ultras Paris a également mené à la saisie d'objets interdits et un des cars aurait été prié de faire demi-tour.