Dimanche dernier, le Standard s'est imposé face à La Gantoise (4-2). Une soirée parfaite pour les Rouches, eux qui ont également fêté les 20 ans du PHK avec un magnifique tifo.
Avant cette rencontre, les supporters liégeois ont aussi tenu à faire passer un message clair à la direction. Sur une banderole, on pouvait lire : "Si on descend, on vous descend".
Un message qui n'est pas du tout passé au nord du pays. Filip Joos ne comprend pas comment un tel message a pu être affiché dans les tribunes : "C'est improbable, quand même ! C'est une menace directe envers la direction du Standard. On ne peut tout de même pas accepter ça dans un stade."
Arnar Vidarsson, ex-joueur du Cercle de Bruges et de Lokeren, entre autres, était également assez choqué : "Aux Pays-Bas, par exemple, ça aurait été décroché en 30 secondes. C'est incompréhensible que cela ait pu rester si longtemps affiché."
Enfin une victoire à l'extérieur ?
Grâce à sa victoire contre La Gantoise, le Standard, qui compte 5 points d'avance sur Oud-Heverlee Louvain, actuellement 13e avec 26 points, à deux journées de la fin, est pratiquement assuré de ne pas disputer les Playdowns.
Ce dimanche, les Liégeois se déplaceront donc l'esprit plus léger sur la pelouse de Genk avec l'objectif de prendre les 3 points. Pour info, le Standard n'a plus remporté un match à l'extérieur depuis le 30 septembre dernier ! (1-2 à OHL, justement).