MERCATO : la surenchère pour Mandela Keita pourrait grimper très haut

par
MERCATO : la surenchère pour Mandela Keita pourrait grimper très haut

Si le marché des transferts hivernal est fermé, celui d'été est déjà en préparation. Celui-ci pourrait être très agité pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.

LIRE AUSSI: MERCATO : Duranville va être prêté, mais à quel club ?

En Belgique

* Le Great Old va toucher le jackpot.- L'Antwerp va lever l'option d'achat de près de huit millions d'euros sur Mandela Keita, prêté par Oud-Heverlee Louvain et actuellement blessé, pour... mieux le  revendre!

À quel club ? Ce ne sont pas les candidats qui manquent: Manchester United, West Ham United, le Stade Rennais, Villareal, Bologne, la Genoa, Norwich City, Leeds United, Blackburn Rovers et Nottingham Forest, seraient intéressés par le jeune anversois. 

Ou comment l'Antwerp, qui exige au moins quelque 15 millions (Mandela Keita en vaut actuellement 11, selon Transfermarkt), peut croiser les doigts pour qu'il y ait une montée des enchères.

 

À l'étranger

* Le Real songe à ce crack pour succéder à Luka Modric.- Le vétéran croate Luka Modric, 38 ans, n'a pas encore resigné, et le Real Madrid songerait au crack de l'Inter Milan Nicolo Barella, encore excellent et à l'origine des deux buts de son équipe lundi soir contre la Genoa (2-1), pour lui succéder.

Le milieu de terrain italien a fait ses preuves depuis son arrivée à l'Inter Milan en provenance de Cagliari en 2019, devenant rapidement un élément essentiel de l'équipe.

Malgré des difficultés financières, l'Inter Milan pourrait dès lors s'opposer au départ de son talentueux milieu de terrain. Même si l'offre madrilène s'élève à 60 millions d'euros.

Résister à la puissance du Real Madrid sur le mercato ne sera toutefois pas chose aisée.

L'arrivée de Barella à la Casa Blanca serait une décision stratégique qui garantirait la continuité et le succès de l'équipe dans les années à venir.

En attendant le Real Madrid serait également prêt à débourser les 50 millions d'euros exigés par le Bayern Munich pour son arrière gauche canadien Alphonso Davies, 23 ans, acheté 14 millions d'euros aux Whitecaps de Vancouver en 2019. 

 

* Manchester City prêt à mettre le paquet pour séduire le jeune prodige allemand. Les dirigeants de Manchester City se seraient positionnés pour accueillir la pépite allemande Jamal Musiala.

Pep Guardiola aurait en effet indiqué à sa direction qu’il aimerait avoir un nouveau milieu offensif dans son effectif.

Selon les informations relayées par Team Talk, les Citizens auraient jeté leur dévolu sur Jamal Musiala

Actuellement au Bayern Munich, le joueur de 21 ans dispose d’un contrat jusqu’en juin 2026. Alors qu’il vient de refuser une prolongation de la part de ses dirigeants, l’international allemand (25 sélections, 2 buts) souhaiterait rejoindre la Premier League.

Les Skyblues auraient même déjà entamé des discussions avec l’entourage du joueur, estimé à 110 millions d’euros par Transfermarkt.

Un contrat de cinq ans avec un salaire de 230.000 euros par semaine lui serait proposé. 

Arsenal et Chelsea suivraient également le natif de Stuttgart.

 

* Chelsea a deux noms en vue pour remplacer Pochettino.- Battu 0-1 après prolongations par Liverpool en finale de la League Cup, onzième au classement, une seule victoire en cinq rencontres: le bilan de Mauricio Pochettino n'est pas bon du tout à Chelsea.

Malgré cela, Todd Boehly a décidé de conserver sa confiance en l'entraineur argentin pour le moment. Un coach qui aurait également le soutien du vestiaire malgré la situation compliquée. Mais les choses pourraient bientôt changer.

La direction londonienne aurait en tout cas déjà identifié deux candidats pour remplacer Pochettino.

Selon The Guardian, Ruben Amorim et Roberto De Zerbi seraient les deux favoris pour occuper le poste.

Le premier est actuellement en tête de la Liga portugaise avec le Sporting Portugal alors que le second performe avec Brighton & Hove Albion en Premier League.

Aucun mouvement ne devrait cependant avoir lieu avant la fin de la saison sauf si la situation devait se dégrader encore plus.

Pour rappel, aussi bien Amorim que De Zerbi sont sous contrat avec leur club actuel jusqu'à la fin de la saison 2025-2026.

Si un changement de coach se précise, il faudra donc négocier pour en débaucher un des deux.

Impossible de savoir si le Sporting Portugal ou Brighton seront prêts à collaborer et si un des deux coachs pourrait être intéressé par le poste, s'il lui était proposé.

 

* Le PSG sur la trace d’un jeune prodige suédois.- Les dirigeants du Paris Saint-Germain auraient coché le nom d’un jeune talent suédois pour le prochain mercato d’été.

Selon les informations relayées par le média espagnol Marca, un émissaire parisien se trouvait en effet récemment au Danemark pour y visionner Roony Bardghji, un ailier droit de 18 ans. 

Ce dernier appartient actuellement au FC Copenhague, où il est sous contrat jusqu’en décembre 2025.

Considéré comme un grand espoir du football suédois, Bardghji réalise une belle saison avec 11 buts en 31 apparitions, toutes compétitions confondues. 

La concurrence s’annonce toutefois féroce sur ce dossier puisque le Real Madrid, Tottenham, Manchester United, Chelsea, la Juventus de Turin, le Borussia Dortmund, l'Ajax Amsterdam, ou encore le Bayer Leverkusen, excusez du peu, seraient également sur les rangs.

 

* Un jeune talent turc suivi par Arsenal et Manchester City.- Selon les dernières informations venues de Turquie et plus précisément du média Sabah, les formations d’Arsenal et de Manchester City auraient un jeune talent turc dans leur viseur en vue de la prochaine saison.

Il s’agit de Semih Kiliçsoy, un attaquant de 18 ans, apparteannt actuellement au Besiktasoù il est encore sous contrat jusqu’en juin 2028. Récemment supervisé par les Gunners et les Citizens, l’international U19 turc réalise une belle saison avec 9 buts et 1 passe décisives en 15 apparitions en championnat.

Dortmund et Tottenham suivraient également le natif d’Istanbul.

À LIRE AUSSI

Les nouvelles de l'infirmerie de Sclessin (https://www.sudinfo.be/id802191/article/2024-03-04/vanheusden-ngoy-une-reprise-progressive-au-standard).

Le vote: Combien vaut Mandela Keita

Juste à temps

De Cat s'autocritique : "Cela doit vraiment s'améliorer"
De Cat s'autocritique : "Cela doit vraiment s'améliorer"

Nathan De Cat s'impose peu à peu comme l'un des chouchous du Lotto Park. Le jeune prodige de ...

22
22
Huerta sur le départ ? Voici pourquoi il était au Mexique
Huerta sur le départ ? Voici pourquoi il était au Mexique

Le mercato hivernal approche à grands pas et les clubs belges sont déjà ...

104
104
CPL : Courtrai et le Beerschot perdent des points précieux
CPL : Courtrai et le Beerschot perdent des points précieux

Le leader, Beveren, peut saisir une occasion en or cette semaine en Challenger Pro League. Ses ...

12
12
Losada a enfin retrouvé un club après la faillite de Deinze
Losada a enfin retrouvé un club après la faillite de Deinze

Il y a un peu plus d'un an, une tragédie s'est produite à Deinze. Le club de ...

35
35
Fink réagit de manière surprenante à son départ de Genk
Fink réagit de manière surprenante à son départ de Genk

On ne peut pas vraiment parler de surprise, mais la décision de Genk, lundi, de se ...

67
67
Loïc Lapoussin et Saint-Trond se quittent d'un commun accord
Loïc Lapoussin et Saint-Trond se quittent d'un commun accord

Saint-Trond a enfin trouvé une solution pour Loïc Lapoussin. Les deux parties ont ...

81
81
Encore un gros bug sur DAZN: les fans furieux
Encore un gros bug sur DAZN: les fans furieux

Ce soir, trois matchs du championnat belge de 1B – Beerschot–Jong AA Gent, ...

0
0
Vrancken prépare le mercato de Saint-Trond
Vrancken prépare le mercato de Saint-Trond

Le STVV réalise une saison exceptionnelle. Les Trudonnaires occupent actuellement la ...

48
48
Virés de Bruges, deux adjoints de Hayen retrouvent du boulot
Virés de Bruges, deux adjoints de Hayen retrouvent du boulot

Alors que les rumeurs d’un licenciement circulent depuis plusieurs jours, Onur Cinel a ...

38
38
Doku absent pour plusieurs semaines, Guardiola s'inquiète
Doku absent pour plusieurs semaines, Guardiola s'inquiète

Jeremy Doku, l’ailier belge de 23 ans, ne sera pas de retour dans les prochains matchs de ...

36
36
Forfait pour la CAN, Ilay Camara réagit
Forfait pour la CAN, Ilay Camara réagit

Ilay Camara ne foulera pas les pelouses de la Coupe d’Afrique des Nations cet hiver. ...

60
60
Ousmane Dembélé, roi du football mondial
Ousmane Dembélé, roi du football mondial

Ce mardi soir à Doha, Ousmane Dembélé (28 ans) a été sacré ...

9
9
Anderlecht espérait refiler un joueur à Genk: raté!
Anderlecht espérait refiler un joueur à Genk: raté!

Au RSC Anderlecht, on prévoit un véritable ménage en janvier. Plusieurs joueurs ...

225
225
Genk: un ex-Diable comme alternative à Hayen
Genk: un ex-Diable comme alternative à Hayen

Au KRC Genk, on agit rapidement après le licenciement de Thorsten Fink. Les Limbourgeois sont ...

62
62
CAN: Brys quand même sur le banc du Cameroun?
CAN: Brys quand même sur le banc du Cameroun?

À quelques jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations, la situation du ...

55
55
Voici la mission de Marouane Fellaini à Charleroi
Voici la mission de Marouane Fellaini à Charleroi

Marouane Fellaini crée la surprise en faisant son retour dans le football belge, non pas ...

60
60
Alerte rouge à Sclessin: le Standard vacille dangereusement
Alerte rouge à Sclessin: le Standard vacille dangereusement

Le Standard de Liège traverse une période délicate. Après une ...

328
328
Le plan d'Anderlecht pour faire grimper la valeur de De Cat
Le plan d'Anderlecht pour faire grimper la valeur de De Cat

Le RSC Anderlecht tient sans doute l’une des plus belles révélations de sa ...

148
148
 Prix Puskas 2025: un but qui fait le tour du monde
Prix Puskas 2025: un but qui fait le tour du monde

En marge de la cérémonie des trophées The Best FIFA, c’est Santiago ...

0
0
L'heure de la revanche de Hayen sur Bruges a-t-elle sonné?
L'heure de la revanche de Hayen sur Bruges a-t-elle sonné?

Le Racing Genk est entré dans une phase décisive après le départ de ...

98
98
Catastrophe à Anderlecht: l'hécatombe se confirme
Catastrophe à Anderlecht: l'hécatombe se confirme

Le RSC Anderlecht continue d’avancer au classement, malgré les secousses. Le revers ...

295
295
 Le Club de Bruges donne des nouvelles de la blessure de Seys
Le Club de Bruges donne des nouvelles de la blessure de Seys

L'ascension de Joaquin Seys est impressionnante. Le latéral s'est rapidement imposé ...

17
17
Le Club de Bruges dévoile son nouveau maillot rétro : "Un véritable bijou"
Le Club de Bruges dévoile son nouveau maillot rétro : "Un véritable bijou"

Le Club de Bruges est devenu l'un des plus grands clubs de Belgique ces dernières ...

138
138
Cauchemar à Naples : tous les regards sont tournés vers Lukaku
Cauchemar à Naples : tous les regards sont tournés vers Lukaku

Romelu Lukaku est sur le point de faire son retour après plusieurs mois d'absence pour une ...

91
91
Terrible nouvelle pour Anderlecht et Ilay Camara
Terrible nouvelle pour Anderlecht et Ilay Camara

La Coupe d'Afrique des Nations approche à grands pas. Ceux qui suivront cette ...

268
268