Cette saison, la Jupiler Pro League a de nouveau changé de format, avec des rencontres à disputer pour toutes les équipes après la phase classique.
Mais il se pourrait que cela change de nouveau puisque le contrat des droits télé prend fin à l'issue de la saison 2024-2025. Un nouvel accord doit donc être trouvé entre les différentes parties et ça risque de ne pas être simple.
Négociations en cours
Les négociations avec les candidats pour l'acquisition des droits risquent donc d'être compliquées et longues, notamment en ce qui concerne la répartition des revenus. Sportivement, l'accord pourrait déboucher sur un nouveau format de compétition.
Pour tenter de trouver un accord, une réunion secrète a déjà eu lieu chez Bart Verhaeghe, le président du Club de Bruges. Des représentants de l'Union Saint-Gilloise, d'Anderlecht, de Genk, de l'Antwerp, de Gand et du Standard étaient présents.
Une réunion qui selon Het Nieuwsblad va déboucher sur un conseil d'administration extraordinaire ce mardi, organisé par la Pro League. Les visions des différents clubs y seront dévoilées.
Toujours selon la même source, les débats seront menés par Wouter Vandenhaute et Sven Jaecques, respectivement président d'Anderlecht et CEO de l'Antwerp. Une décision ne devrait cependant pas tomber puisque seule l'assemblée générale peut décider définitivement du nouveau format éventuel.