Alors que le transfert de Thomas Meunier lors du mercato hivernal semblait ne pas se faire, Trabzonspor décida de frapper à la porte du Belge, profitant de l'ouverture du marché des transferts plus longue en Turquie.
Et le Diable Rouge accepta l'offre, se liant avec ses nouvelles couleurs jusqu'à la fin de la saison prochaine. Des couleurs avec lesquelles il faisait rapidement ses débuts et avec lesquelles il était tout de suite décisif.
Fin de série
Donneur d'assist lors de son premier match en Coupe de Turquie, il allait récidiver en championnat lors des deux premiers matchs disputés en Süper Lig. La série prenait cependant fin il y a une dizaine de jours et ce lundi, Meunier a même connu sa première défaite.
Alanyaspor, qui lutte pour éviter la descente et qui restait sur trois matchs nuls consécutifs a réussi à s'imposer 3-1 et à mettre ainsi fin à la série de trois victoires consécutives de Trabzonspor en championnat.
Même si l'équipe de Meunier a compris depuis un certain temps qu'il serait impossible de faire mieux qu'une troisième place, puisque le duo de tête possède quasiment trente points d'avance, il y a une qualification pour l'Europa League à aller chercher avec la troisième place.
Heureusement pour Meunier et les siens, Besiktas a également perdu, 0-1 (un own goal, dès la 2e minute !), contre Galatasaray. Si une occasion de creuser l'écart sur le quatrième est manquée, il n'y a donc pas de changement au classement. Et c'est désormais face à Karagümrük qu'il va falloir reprendre la marche en avant samedi (17h00), avant de recevoir Fenerbahçe le 17.