Le Real Madrid, qui s'est imposé 5-0 face à Séville avec un doublé du quintuple Ballon d'Or, se rend ce mercredi à Abu Dhabi afin d'y disputer la Coupe du Monde des Clubs. Or, une règle spécifique à cette compétition inquiète tout particulièrement le coach Zidane.
En effet, une règle de l'UEFA dispose qu'en cas de carton rouge dans cette compétition, le joueur exclu doit manquer le prochain match, qu'importe la compétition qui suit le match dans lequel le joueur est suspendu.
Dès lors, en cas de carton rouge durant la Coupe du Monde, c'est bien la rencontre face au FC Barcelone du 23 décembre que le joueur manquera. Dans les conditions actuelles (le Real quatrième à huit points du Barça), Zidane devra compter absolument sur un effectif au complet s'il veut revenir à cinq points du leader catalan.
Zidane, résigné mais positif: "Ce sont deux compétitions différents et c’est étonnant que ça se passe comme ça. Mais tant pis, ce n’est pas grave, nous ne pouvons rien faire contre ça. Même si c’est un peu fort que ces cartons aient une incidence sur la Liga, nous l’acceptons. Je reste positif et je me dis que tout le monde sera là face au Barça."
Le vote: Selon vous, est-ce que cette règle est juste?