Pour Kylian Mbappé, la saison prochaine se jouera loin du Paris Saint-Germain. Plus que probablement au Real Madrid, même si ça n'a pas encore été officialisé.
Un départ qui ne devrait rien rapporter au club français puisque le champion du monde sera libre à partir du 1er juillet. Cependant, selon L'Équipe et AS, des négociations seraient actuellement en cours pour que le joueur verse une partie de sa prime à la signature au club parisien.
Un énorme cadeau ?
Rien ne filtre pour le moment mais les différentes sources annoncent un montant qui se situerait entre 100 et 150 millions d'euros. Contractuellement, rien n'oblige Mbappé à verser cette somme et il s'agirait d'un geste amical de la part du principal intéressé.
On rappellera que Florentino Pérez s'est montré assez intransigeant quant au salaire proposé au Français ainsi que sur la part des droits à l'image qui lui reviendrait. Ce qui est clair, c'est que les 72 millions d'euros annuels du PSG ne seront pas de mise dans la capitale espagnole.
Actuellement, Mbappé reste le deuxième joueur le plus cher de l'histoire, lui qui avait coûté 180 millions d'euros quand il a été débauché de Monaco pour rejoindre la capitale française. Depuis lors, sa présence au sein du club a rapporté beaucoup plus, que ce soit avec le merchandising ou les droits à l'image, entre autres.