Il fallait s'en douter, après la rencontre entre le Standard et Gand, Hein Vanhaezebrouck pointait du doigt l'arbitrage.
Une phase de jeu a notamment attiré l'attention, l'expulsion de Núrio en début de rencontre. Une phase sur laquelle est revenu Clément Tainmont : "L’expulsion de Núrio à la 18e a bouleversé les événements. On pourrait discuter s’il y a rouge ou pas", dit-il à la RTBF.
"Pas inapproprié"
Avant de poursuivre : "C’est difficile à dire, ça relève évidemment de la science-fiction, si on regarde l’action et le factuel, Yeboah s’en va au but, mais son contrôle est tellement long que ça n’amène pas à un réel danger. Je pense qu’il aurait été repris par un défenseur gantois. Mais la décision n’est pas non plus inappropriée."
La faite de main de Gerkens ayant donné lieu à un penalty a également fait parler : "C’est aussi compliqué à dire. Évidemment, il y a une faute de main, mais Gerkens était dos au ballon et c’est délicat. Quand le défenseur est dans la protection du ballon, il n’est pas en pleine maîtrise de ses mouvements. Mais évidemment, le joueur a le bras décollé et il y a contact donc c’est penalty", déclare Tainmont.
Sur les deux phases, Gand n'a donc pas été volé et les décisions prises semblent être les bonnes. Genk ayant également perdu, Gand conserve ses chances de faire partie du top 6. C'est à l'Union Saint-Gilloise puis contre Charleroi que les choses vont se décider.