Pour Charleroi, l'objectif de cette saison était de repartir du bon pied et d'engranger des gros points dès le début de l'exercice.
Au lieu de cela, les Zèbres ont rapidement montré que ce serait compliqué mais la fin de la phase classique pourrait leur éviter les playdowns. Ainsi, la victoire à Westerlo a été cruciale vendredi dernier.
"Un petit hold-up"
"Cette victoire à Westerlo constitue un énorme soulagement pour le Sporting. La malchance que les Zèbres ont eue pendant toute la saison, ils ne l’ont pas eue vendredi. Il ne faut pas avoir peur de le dire, c’est un petit hold-up", déclare Philippe Albert.
"Mais à un moment donné, la roue finit toujours par tourner. Cette fois, c’était en faveur de Charleroi qui, en outre, a pu compter sur un très bon Koffi et un admirable esprit de corps. C’est ce qui a permis aux Zèbres de garder le cap et de décrocher ces trois points. La manière n’y était pas, mais il faut parfois y faire abstraction et prendre ce qu’il y a à prendre", ajoute l'ancien Zèbre pour Sudinfo.
Pour les hommes de Mazzù, il reste donc à s'assurer de finir hors des playdowns le weekend prochain avec la réception du Cercle : "Ils sont hors des playdowns, à eux maintenant d’aller chercher encore un bon résultat pour s’assurer le maintien. OHL n’ira pas gagner à Bruges le week-end prochain, ils ont donc une belle occasion de se mettre à l’abri lors de la réception du Cercle. Ils doivent faire le boulot pour éviter une dernière journée hyper stressante."