Ce dimanche en début de soirée, Anderlecht affrontait Eupen. Un match piège pour les Mauves, qui ont remporté trois points cruciaux pour rester dans le sillage de l'Union Saint-Gilloise.
C'est un but de Thorgan Hazard à la 9e minute de jeu qui a permis aux Bruxellois de s'imposer. Une gestion de match risquée à laquelle Zeno Debast aurait préféré ne pas assister.
"Nous pouvons faire mieux"
"Nous aurions dû tuer le match en première mi-temps mais nous avons assuré la victoire sans trop de difficulté. Je suis fier d'avoir porté le brassard de capitaine et d'avoir pu contribué à la victoire", déclarait-il à l'issue de la rencontre.
Pour Brian Riemer aussi il y avait quelque chose de plus à faire lors du temps fort du Sporting en première période. "Nous avons très bien joué lors des vingt premières minutes mais nous n'avons pas profité des autres actions pour tuer le match en première mi-temps", déclarait Riemer.
Avant de poursuivre et de conclure: "Quand vous n'arrivez pas à tuer le match, vous devez assurez le 1-0 et c'est ce que nous avons fait ce soir. En deuxième mi-temps, nous sommes devenus nerveux et nous avons perdu peu à peu notre jeu. Nous pouvons faire mieux mais je suis fier de mes joueurs. Nos deux derniers matchs ressembleront sans doute à celui-ci."