Ce dimanche soir, Ostende se renadait à Beveren. Un match crucial pour les Côtiers après les victoires du Lierse et de Seraing.
En face, le huitième du classement ne voulait faire aucun cadeau puisqu'il y a une place dans les playoffs pour une montée en Jupiler Pro League en jeu. Erdon Daci le prouvait en ouvrant le score à la 23e minutes de jeu.
Ostende renverse la vapeur
Conscient que ça pourrait ne pas suffire, les Waeslandiens poussaient et allaient finir par faire 2-0 à la 54e minute de jeu via Goduine Koyalipou. Mais Ostende ne baissait pas les bras et allait réduire l'écart à la 68e via Juanda Fuentes.
Le même Fuentes rétablissait l'égalité à la 74e minute de jeu, de quoi galvaniser ses coéquipiers. Mohamed Berte allait surfer sur cette vague et faire 2-3 à la 80e.
Au final, Ostende allait l'emporter et reprendre sa treizième place au classement. Les Côtiers possèdent le même nombre de points que le Lierse et ne sont qu'à une longueur des Francs Borains.
Pour Beveren, le top 6 reste envisageable puisque devant quasiment personne n'a gagné à l'exception de Deinze et de Lommel, respectivement premier et troisième.