Ce dimanche, Bologne se déplaçait à l'Atalanta en Serie A. Une rencontre au sommet entre deux équipes qui se disputent une place en Ligue des Champions.
Et pour Alexis Saelemaekers, elle a été l'occasion de faire étalage de ses qualités. Monté à la mi-temps, il a tout de suite su faire la différence et c'est lui qui a provoqué le penalty qui a été transformé par un autre ancien Anderlechtois, Joshua Zirkzee.
"Quelque chose de spécial"
Un but qui a permis à Bologne d'égaliser à la 57e après l'ouverture du score d'Ademola Lookman à la 28e. C'est finalement Lewis Ferguson qui offrait la victoire à Bologne à la 61e.
Au coup de sifflet final, Saelemaekers était ravi : "Nous savions que l'Atalanta est une grande équipe qui joue bien au football. Nous sommes venus avec la bonne mentalité pour prendre ces trois points fondamentaux", déclarait-il.
Interrogé sur la raison pour laquelle il est aussi performant quand il monte au jeu, il répondait : "Quand tu ne joues pas, tu dois montrer au coach que tu as la capacité d'être titulaire et tout donner quand tu montes sur le terrain. L'entraineur n'aime pas quand je me jette à terre, notamment en match, mais je le fais pour l'équipe et cela nous a aidés à remporter la victoire."
Enfin, Saelemaekers évoquait la Ligue des Champions : "Savoir que nous sommes là est important, nous devons penser match après match et à la fin de la saison nous verrons où nous serons."
De son côté, Thiago Motta, le coach de Bologne, déclarait au sujet du joueur belge : "Quand il monte au jeu avec cette attitude, il donne beaucoup de qualité. Il a quelque chose de spécial. Je suis content pour lui et pour l'équipe."