Dans la lutte pour les Play-Offs des Champions, l'Antwerp a réalisé un excellent résultat ce dimanche. Pendant quatre-vingt-dix minutes, le Great Old a pris le meilleur sur Saint-Trond et a mérité la victoire. Saint-Trond est définitivement éliminé de la course au top 6.
L'Antwerp, champion de Belgique en titre, s'est qualifié sans problème pour la finale de la coupe cette semaine, mais tenait à confirmer en championnat. Les Canaris avaient encore une chance d'atteindre les Play-Offs I, mais ils devaient impérativement l'emporter. Van Bommel a pu compter sur Balikwisha cet après-midi.
Look who's back in the starting XI😍🔴⚪ #RAFC #ANTSTV #COYR pic.twitter.com/Q64wXPXS2b
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) March 3, 2024
Démarrage en fanfare du Great Old
45' | Geen doelpunten voor de rust... Op naar de tweede helft!💪🔴⚪#RAFC #ANTSTV #COYR pic.twitter.com/9TWH3Wg8Jv
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) March 3, 2024
L'Antwerp récompensé de ses efforts
Rien de bien excitant en première période mais après la pause, Alderweired s'est procuré la première occasion, sans la cadrer. Ondrejka et Ejuke n'ont pas fait mieux face à un solide Suzuki.
À l'heure de jeu, le Great Old était finalement récompensé : Ilenikhena obtenait un penalty pour l'Antwerp et des onze mètres, Ondrejka n'a pas manqué l'aubaine : 1-0. Les Canaris ne parvenaient pas à prendre le dessus,
Peu après, Eupen encaissait un second but signé Ejuke (2-0), après une mauvaise défense des Germanophones. Le VAR a brièvement vérifié une faute de main de Keita, mais le but a été accordé.
L'Antwerp a fixé les chiffres en fin de match. Le centre de Ejuke a trouvé preneur avec Ondrejka (3-0). Un beau dimanche après-midi pour les supporters anversois, qui sont quasiment assurés d'une place dans les six premiers.
Scoreverloop:
1-0 (62') Ondrejka (p), 2-0 (74') Ejuke, 3-0 (87') Ondrejka