Le Beerschot a laissé filer des points pour la troisième journée consécutive dans la lutte pour le titre de Challenger Pro League, dimanche après-midi.
Les Anversois n'ont en effet pas réussi à faire mieux qu'un match nul, 1-1 (mi-temps: 0-0) à Dender, et restent donc à la deuxième place du classement, après 24 des 30 journées de la saison régulière.
Deinze, vainqueur 4-1 contre les RSCA Futures vendredi, est désormais seul leader avec 46 points, soit deux de plus que le Beerschot.
Dender (39 pts) reste sixième.
Après la défaite, 4-2, à Deinze et le nul blanc, 0-0, contre Seraing, le Beerschot de Dirk Kuyt voulait renouer avec le succès aux dépens de la formation drivée par Timmy Simons.
Le point du match nul sauvé dans le temps additionnel
Mais il n'a pas transformé les occasions qui lui auraient permis d'atteindre cet objectif, ni même sérieusement inquiété la défense locale.
Le défenseur Kobe Cools a ouvert le score d'un geste acrobatique sur un coup franc botté par Olivier Myny, à la 47e minute (1-0).
Dender était sur le point d'empocher les trois points en jeu lorsque Marco Weymans a remis les deux équipes à égalité, 1-1, sur coup franc, à la 90e+2.
Le Beerschot reste sur un 2 sur 9 (5 sur 15), mais demeure dans le top 2 synonyme de promotion directe.
À 2 unités pointe désormais Lommel (42 points), troisième, suivi de Zulte Waregem et du Patro Eisden (40 points), en déplacement à Seraing ce dimanche (16 heures).
Waasland- Beveren (8e, 36 points) et le KV Ostende (14e, 22 points) clôtureront cette 24e journée au Freethiel (19h15)
À LIRE AUSSI
Le Club Bruges de Deila , bien payé, se rebiffe à Genk (https://www.footnews.be/news/410053/le-club-bruges-de-deila-bien-paye-se-rebiffe-a-genk).