Le Standard a retrouvé des couleurs ce samedi avec une nette victoire face à La Gantoise (4-2). Cela avait pourtant mal commencé pour les Liégeois.
Après 14 minutes, les Buffalos jetaient un froid sur Sclessin avec l'ouverture du score signée Tarik Tissoudali. Mais l'exclusion directe de Nurio Fortuna quatre minutes plus tard allait changer la donne.
Le Standard a toutefois dû attendre la fin de la première période pour égaliser, sur penalty, par Wilfried Kanga. La deuxième mi-temps sera plus spectaculaire puisque les Liégeois ont empilé trois buts coup sur coup.
Kelvin Yeboah (55' et 65') et Hayao Kawabe (62') enfoncaient définitivement les hommes de Hein Vanhaezebrouck. Steven Alzate, d'un tir lointain, aurait pu alourdir la marque à la 76e minute. Finalement, Gand réduira la marque par Matisse Samoise à la 80e (4-2).
La zone rouge s'éloigne
Au final, le Standard prend trois points en or et s'éloigne (définitivement?) de la zone rouge. Avec 31 points, et deux matches à jouer, il compte cinq unités de plus qu'OHL, treizième. Les PO1 se compliquent pour les Buffalos sont septièmes avec le même nombre de points, 47, que Genk et le Cercle, alors que les Limbourgeois doivent encore jouer leur match contre le Club Bruges, dimanche (13h30).