Vincent Kompany a évolué au sein du RSC Anderlecht de 2019 à 2022. D'abord comme joueur, puis deux ans comme entraîneur. Il s'y est plutôt bien débrouillé en tant qu'entraîneur et Joshua Zirkzee lui en est particulièrement reconnaissant.
Zirkzee remercie Kompany
Lors de la saison 2021-2022, Anderlecht a engagé Joshua Zirkzee en provenance du Bayern Munich. L'attaquant néerlandais a réalisé d'excellentes performances avec 18 buts et 13 passes décisives en 47 matches. C'était un joueur qui convenait parfaitement au style de l'équipe Anderlechtoise.
Vincent Kompany a fait progresser Zirkzee et c'est à Anderlecht qu'il a vraiment percé au plus haut niveau. Dans l'Algemeen Dagblad, l'actuel attaquant de Bologne fait les éloges de l'entraineur de Burnley.
Confiance à Bologne
"À l'époque, je suis allé à Anderlecht avec Vincent Kompany, un entraîneur qui m'a beaucoup appris. Cette année avec lui a été très importante pour ma croissance. Aujourd'hui, les choses vont vraiment dans le bon sens à Bologne", explique-t-il.
"Maintenant, je veux avoir le ballon quand je joue, je veux créer quelque chose. Quand les choses ne vont pas bien, je veux les résoudre rapidement. Quand j'étais au Bayern, je n'étais pas ce joueur, j'étais aussi décevant. J'aurais peut-être dû croire davantage en moi. Au Bayern, j'avais une mentalité différente de celle de Bologne. Je ne sais pas comment l'expliquer, j'étais très jeune", explique Zirkzee.
L'attaquant se porte très bien cette saison, il compte 9 buts et 3 passes décisives en championnat et est lié à de nombreux clubs de premier plan pour cet été.