Pep Guardiola a tenu une conférence de presse, mardi, à la veille du match de championnat à Swansea. Le coach de Manchester City est revenu sur la blessure de Vincent Kompany et sur les incidents qui ont suivi le derby.
Kompany a quitté le terrain à la mi-temps du match à Old Trafford, dimanche. "Je pense que c'est peut-être moins grave qu'on le craignait", dit Guardiola. "J'espère le récupérer à court terme mais je n'en suis pas sûr. En tout cas, il ne jouera pas à Swansea."
Le Catalan n'a pas voulu se prononcer sur l'endroit de la blessure, disant seulement que c'était musculaire.
Guardiola est aussi revenu sur les incidents de dimanche. "La seule chose que je puisse dire, c'est que nous n'avons pas fêté la victoire de façon exagérée", dit-il. "Nous étions juste content, ce qui est logique quand on remporte un derby en déplacement. J'ai vécu cela en Espagne et en Allemagne, sans débordement. De plus, nous ne sommes pas sortis du vestiaire. Il ne s'est rien passé de spécial et nous avons respecté l'adversaire. Je ne pense pas que ces incidents jettent un voile sur notre victoire. Nous avons très bien joué, tout le monde l'a vu."