Le Standard a-t-il perdu son identité quand il a été revendu à 777 Partners par Bruno Venanzi ? Beaucoup le pensent mais d'autres restent optimistes à ce sujet.
"Quand on me parle de l’ADN Standard, je dis qu’il est toujours présent : ce sont les supporters. 20.000 fans au stade, heureusement qu’ils sont encore là. Ils peuvent être les meilleurs de Belgique mais ils mettent aussi une pression et, en tant que joueur, tu dois être armé pour vivre ça", déclare Christian Piot à Sudinfo.
"Triste pour les supporters du Standard"
Des supporters qui vivent évidemment mal la situation actuelle du Standard : "Toujours maintenant, je reçois des messages de supporters par Instagram. Depuis le Brésil, je vois juste les résultats et le classement. Je ne sais pas ce qui se passe dans le vestiaire mais eux me font part de leur tristesse. J’ai vécu des moments magiques et c’est triste de voir cette situation. J’espère que ça ne va pas durer et j’essaye de leur répondre avec des mots positifs… mais je me sens impuissant", explique Marcos Camozzato.
De son côté, Axel Lawarée est surpris que les fans restent relativement calmes : "Je trouve que les supporters sont encore calmes par rapport à la situation. Comme joueur et comme dirigeant, je les ai connus plus difficiles."
Et Alain Bettagno de conclure : "Je suis surtout triste pour les supporters. Le Standard a la chance d’avoir ce public qui vient encore si nombreux au stade et les joueurs doivent se rendre compte du privilège qu’ils ont d’évoluer dans cette ambiance. Je donnerais tout pour revivre les sensations de mes 20 ans."