Ce vendredi soir, Kylian Mbappé faisait son retour dans le stade dans lequel tout a commencé pour lui, le Louis II de Monaco.
S'il était surtout habitué à fouler la pelouse, il a pris place en tribunes en seconde période. Un remplacement sur lequel Luis Enrique a été interrogé et pour lequel il a réitéré une explication qu'il avait déjà donnée lors de la rencontre précédente : "Je suis surpris. J’ai passé assez de temps dans le football pour savoir que tout est important dans ce genre de clubs. Tôt ou tard, on devra jouer sans lui."
"S'habituer à jouer sans lui"
"Si c’est lié à son avenir ? Je dois adapter l’équipe pour savoir jouer sans lui. Ma réponse est celle-là. Tôt ou tard, il ne sera plus là. On doit s’habituer à cela. Je dois chercher la meilleure option pour l’équipe. Je ne veux pas polémiquer. C’est ma décision", poursuivait Enrique au coup de sifflet final.
En conférence de presse, la question revenait et le technicien espagnol répétait : "Expliquer ma gestion de Kylian? Je ne vais pas entrer dans ce jeu. Je suis un professionnel et ce que j’ai dit à vos collègues, c’est ce que je vais répéter jusqu’à la Real Sociedad. Il n’y a aucun problème, c’est simplement gérer une situation de la meilleure manière, de la façon que je pense être la meilleure. Rien d’autre."