Ce vendredi soir, Westerlo recevait Charleroi en ouverture de la vingt-huitième journée de phase classique.
Une rencontre que les Zèbres ont remportée alors que leur adversaire dominait. Westerlo a même vu un but lui être refusé. Une annulation qui posait des questions à Rik De Mil : "J’ai revu la phase de notre but annulé et il n’y a aucune faute selon moi. Je ne comprends toujours pas, l’arbitre a commis une erreur, mais on peut également s’en vouloir", disait le coach à l'issue de la rencontre.
Erreur d'arbitrage
Avant de poursuivre : "On a eu beaucoup de situations favorables, mais on n’a pas su en profiter. Il nous reste deux finales avec deux matchs pas simples à jouer."
Pour Westerlo, ce sont un déplacement à Malines et la réception de Genk qui arrivent. Deux rencontres où il faudra engranger des points pour s'assurer d'éviter les playdowns. Westerlo possède pour le moment possède trois points d'avance sur OHL, qui doit encore jouer son match contre l'Union Saint-Gilloise ce samedi soir (18h15). Le maintien n'est donc pas encore assuré.
Pour rappel, la saison dernière Westerlo avait terminé la phase classique à la septième place, à huit points du top 4 et en finissant avec trois matchs nuls consécutifs.