Le Standard réalise une saison assez dramatique et croisera le fer avec Gand ce week-end. Ce n'est pas une mince affaire. L'entraîneur Ivan Leko s'est penché sur cette importante confrontation.
"Nous pouvons et voulons rivaliser avec toutes les équipes. Nous jouons à domicile et nous savons que nos supporters nous soutiendront. Dans les moments difficiles, ils sont toujours derrière nous".
Il souhaite également que son équipe joue intelligemment. "Nous resterons calmes dès le début du match et nous serons prêts à tout donner. Nous devons jouer avec le cœur, mais aussi avec la tête", a-t-il poursuivi.
Pression supplémentaire?
Avant ce match, le Standard saura ce que ses adversaires ont fait dans la lutte pour la relégation. Cela pourrait créer une pression supplémentaire, ou tout le contraire, si ceux-ci ne marquent pas de points.
"Un avantage de connaître les résultats de nos adversaires directs avant de jouer ? Espérons-le, et tant mieux si ces résultats sont favorables. Mais quoi qu'il arrive, nous devrons nous concentrer sur nous-mêmes, sur notre jeu et sur nos performances, car c'est la seule chose que nous contrôlons".
💬 𝐈. 𝐋𝐄𝐊𝐎 : « Un avantage de connaître les résultats de nos concurrents directs avant de jouer ? Espérons, et tant mieux si ces résultats sont favorables, mais quoiqu’il arrive, on devra se focaliser sur nous-mêmes, notre match et notre performance, car c’est la seule chose…
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) March 1, 2024